Culture des plantes médicinales
Comme le processus de préparation spagyrique vise à appréhender l’essence même de la plante, il va de soi qu’une attention particulière doit être portée à la plante dans sa totalité. Comme au temps de Paracelse, seule une observation minutieuse et introspective de la plante permet de saisir intuitivement les multiples rapports entre l’apparence d’une plante et son potentiel curatif.
Culture écologique
La maison PHYLAK conçoit la notion de qualité dans un sens plus large que l’analyse matérielle telle qu’elle est prescrite par la loi allemande sur les médicaments. Il est important pour le travail spagyrique d’avoir une idée représentative du développement et l’aspect de la plante (en tant qu’organisme entier, fleurs, feuilles et racines).
Dans cette optique, les tâches des pharmaciens et des agriculteurs se complètent harmonieusement, le contact entre ces deux professions est voulu et sollicité. Dans la mesure où le médicament spagyrique transmet un message de la plante aux hommes, la culture avec conscience de ces plantes permet de respecter notre environnement, base de notre existence. Par conséquent, les herbes indigènes sont cultivées de plus en plus par nos propres soins. La culture écologique est celle qui répond le mieux à nos exigences, c’est ainsi que la plante se développe de manière saine et naturelle. Nous attachons beaucoup d'importance aux mesures préventives et à long terme.